Certaines informations continuent à fuiter autour des rencontres du chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, avec des personnalités de différents horizons, sur la composition du gouvernement d’union nationale.
Aux dernières nouvelles il semble que ce dernier serait annoncé dans 10 jours environ , pour ensuite être présenté à l’Assemblée des Représentants du Peuple avant la fin du mois d’août pour un vote de confiance.
Si l’on croit certains bruits, le gouvernement d’union nationale serait composé de 18 ministres, dont 10 issus de partis politiques, avec une forte présence des femmes et des jeunes. A en croire ces fuites, tous ceux qui vont en faire partie ont été nommés en fonction de leurs compétences.
Par ailleurs, Youssef Chahed, Chef du gouvernement désigné, aurait déclaré qu’il retiendrait, au maximum, trois CV sur les dizaines qui lui seront soumis par les partis politiques, réaffirmant son engagement à respecter le Pacte de Carthage, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption, contre le terrorisme et la résolution des problèmes économiques et environnementaux.
14