Dans le cadre du partenariat économique entre la Tunisie et la Chine, Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie, a rencontré Zheng YouYe, vice-président de la société « Asia Potash », spécialisée dans l’extraction du potassium, le développement de l’agriculture moderne et actuellement engagée dans le développement de l’industrie du phosphate.
Selon un communiqué publié ce lundi 6 janvier, les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer davantage cette coopération dans les années à venir, notamment en tirant parti des opportunités d’investissement disponibles, dans l’intérêt mutuel des deux pays. Ils ont également mis en avant la solidité des relations bilatérales, bâties sur plusieurs décennies de collaboration.
De son côté, Zheng YouYe a souligné l’intérêt de son entreprise à investir dans le secteur minier en Tunisie et en Afrique du Nord, ajoutant que cela pourrait contribuer au développement de ce secteur et à la création de nouveaux emplois, grâce à la main-d’œuvre qualifiée disponible en Tunisie.