Les enseignants grévistes officiellement considérés comme « démissionnaires »

La crise qui secoue l'éducation nationale est loin d'être terminée puisque les tensions entre le ministère de l'Éducation et les syndicats sont passées au niveau supérieur ce vendredi 11 novembre 2022.

Plusieurs enseignants et suppléants grévistes n'ont toujours pas repris leurs postes. Conséquence : aujourd'hui, ils ont reçu un SMS de la part de l'autorité de tutelle. "Puisque vous n'avez pas repris votre poste, vous êtes désormais considéré comme démissionnaire. Vous avez la possibilité de déposer un recours via l'adresse contrat@edunet.tn si vous estimez avoir été victime d'un cas de force majeure", peut-on y lire.

Pour les syndicats, il est hors de question de cesser "la mobilisation". "Continuez les héros : l'Histoire ne retient que les noms des personnes courageuses !", peut-on lire dans une publication Facebook du syndicat des enseignants de base. Pour info, pas moins de 14 000 enseignants refusent encore de reprendre leur poste. Par conséquent, plusieurs élèves ont été privés de leurs cours.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict