Les femmes démocrates appellent à l’abolition de l’article 230 lié au test anal

La présidente de l’association tunisienne des femmes démocrates Yousra Farouas a appelé ce vendredi 10 août 2018 à l’amendement de certains articles du code de statut personnel considérant que la société tunisienne a dépassé aujourd’hui ce code.
Elle a ajouté dans une déclaration accordée aujourd’hui aux médias en marge d’un séminaire sous le thème « Pour un mouvement citoyen pour l’égalité  et les libertés en Tunisie » que l’amendement devrait concerner particulièrement les articles 13 et 23 liés à la dot, au chef de famille ainsi que l’égalité dans l’héritage. Elle a précisé que le code du statut personnel consacre aujourd’hui la discrimination entre la femme et l’homme quant à la question de l’héritage.
La présidente de l’association des femmes démocrates a dans ce contexte appelé à la mise en place du code des libertés individuelles et à abandonner la peine capitale en Tunisie de façon définitive. Elle a également appelé à l’abolition de l’article 230 du code pénal lié au test anal qualifiant ce dernier de test de la honte. Il s’agit selon elle d’une atteinte grave aux libertés individuelles.

Related posts

Grève en vue à la SONEDE : la tension monte entre les syndicats et la direction

Sit-in devant le ministère de l’Agriculture (PHOTOS)

Vers l’inscription du projet du Géoparc Dahar au Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO