L’Italie prête à envoyer 5000 soldats en Libye

Si le chef du gouvernement Matteo Renzi a exclu toute intervention militaire pour le moment, l’ambassadeur des USA en Italie Jhon Philips, a assuré hier, 04 mars 2016 que 5000 militaires italiens se rendront en Libye.

On rappelle dans le même contexte que la ministre italienne de la Défense  Roberta Pinotti a extériorisé, le 14 février 2016, dans une interview la chaîne de télévision italienne 7, la pensée du gouvernement Matteo Renzi sur l’utilisation de la force armée en Libye.

Roberta Pinotti a annoncé que les ministres de la Défense des Etats-Unis, de la France, et de la Grande Bretagne se sont mis d’accord pour confier à l’Italie le commandement  de l’opération militaire en Libye qui aura pour but selon la ministre, de protéger les plateformes pétrolières, notamment celles société italienne d’hydrocarbure ENI.

Related posts

De la Tunisie à la NASA : un ingénieur tuniso-américain partage son parcours

Bizerte : Zeineb, une fillette de 12 ans portée disparue depuis trois jours

Rentrée scolaire : la première édition du salon « Back to School » réunit plus de 60 exposants à Tunis