Lors d’une cérémonie organisée à la caserne de la garde nationale à El Aouina, plusieurs véhicules et équipements sécuritaires ont été offerts par l’Allemagne à la Tunisie, et ce en présence du ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière.
Dans une déclaration accordée à la TAP, Thomas de Maizière a indiqué que ce don (29 véhicules tout-terrain , des jumelles, des tenues de combat et systèmes sophistiqués de détection de traces d’explosifs) reflète la détermination de l’Allemagne à renforcer les capacités opérationnelles de la Tunisie et à la soutenir dans son combat contre le terrorisme. Le ministre allemand a réitéré la volonté et la disposition de son pays à aider les forces spéciales tunisiennes dans leur formation et leur entraînement pour lutter contre le crime organisé et l’émigration clandestine et pour renforcer la sécurité du pays, à une période où le terrorisme frappe partout dans le monde.
Selon le ministre de l’Intérieur tunisien Hédi Majdoub, ce don entre dans le cadre d’un programme financé par l’Allemagne qui vise à renforcer et à assister les forces de sécurité tunisiennes.