Maroc : viol collectif d’une femme à bord d’un bus à Casa

Une séquence vidéo (57′) qui vient d’être diffusée sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation des internautes au Maroc mais aussi dans plusieurs autres pays. Elle montre une scène de viol d’une jeune femme à bord d’un moyen de transport commun à Casablanca, au Maroc. Un groupe de jeunes hommes, pris d’un rire hystérique, se sont attaqués à la jeune femme tout en tentant de la dénuder.
La vidéo, d’une grande violence physique et morale, s’arrête peu après l’intervention d’une voix masculine s’adressant au groupe: « éloignez-vous d’elle ».
D’après certaines sources, la jeune femme serait atteinte d’un handicap mental.

Il est à noter que plusieurs associations et militants de la société civile ont publié, sur les réseaux sociaux, des captures d’écran des présumés agresseurs, tout en demandant aux internautes de partager massivement ces photos afin de pouvoir les identifier dans les plus brefs délais.

Il est également à noter qu’un appel à la tenue d’un sit-in dénonçant cette agression,  vient d’être lancé sur les réseaux sociaux. Ce sit-in devrait avoir lieu le 23 août prochain à Casablanca, sur la place Maréchal à partir de 16h30.

Mise à jour lundi 21 août 2017 à 14h00:

Selon une source proche du dossier citée par le site 2M.ma, quatre personnes accusées de l’agression ont été arrêtées, les recherches se poursuivent pour un cinquième individu.

Related posts

Tunisie : l’inflation ralentit en avril, mais certains secteurs restent sous pression

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur exemptée du premier tour

Kaïs Saïed réaffirme le refus de la Tunisie d’être une terre de transit migratoire