Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement et de l’habitat et Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat en charge des ressources hydrauliques et de la pêche, constituaient la délégation ministérielle.
Gabès figure parmi les gouvernorats qui ont été les plus lourdement touchés par les inondations de ce début de mois. Des mesures ont été annoncées par une délégation ministérielle qui s’est déplacée, ce dimanche 19 novembre 2017, dans le gouvernorat en faveur des familles des victimes. « Les dégâts subis par l’infrastructure seront réparés. Des travaux seront entamés afin de préserver la richesse hydraulique et l’infrastructure », déclare Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, qui fait partie de la délégation ministérielle.
La délégation ministérielle a rendu visite à l’épouse du délégué disparu depuis la semaine dernière suite aux inondations qui ont envahi le Sud-Est du pays. Dans une déclaration radiophonique, le frère de l’épouse assure qu’un logement respectable sera offert à la famille du disparu. L’épouse, selon la même source, sera embauchée dans un poste culturel, exactement comme c’était le cas du disparu avant sa désignation récente en tant que délégué.
Rappelons que le délégué de Matmata est porté disparu depuis le samedi 11 novembre 2017.
Seules ses chaussures ont été retrouvées par la Protection Civile, non loin de la zone où le véhicule bousculé par la puissance des eaux ont été retrouvés. Les recherches se poursuivent. En même temps, les chances de survie du délégué diminuent.
Rappelons que la délégation ministérielle est composée de Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche.