Moncef Sallami: Les gouvernements qui se sont succédé sont derrière le chaos et le terrorisme que connait le pays

Lors d’une interview accordée au journal arabophone « Al Maghreb » dans son édition de ce mardi 15 septembre 2015, Moncef Sallami, homme d’affaires et député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple, a affirmé que les divers gouvernements qui se sont succédé au pouvoir après la révolution du 14 janvier n’ont pas été rigoureux dans l’application de la loi. Ce qui a beaucoup nui au prestige de l’Etat entraînant le chaos et le terrorisme dans le pays ainsi que des répercussions négatives sur l’économie nationale.
Il a affirmé que, vu la baisse des indicateurs de développement, le rendement du gouvernement est loin d’être satisfaisant. Il a , dans ce contexte, affirmé que le chef du gouvernement doit trouver une solution en effectuant des remaniements ministériels et en réintégrant les anciens cadres administratifs.
En ce qui concerne le projet de loi sur la réconciliation nationale et économique, Moncef Sallami a affirmé qu’il faut attendre avant de passer cette loi, en vue de regagner la confiance du citoyen.  il a ajouté, cependant, que cette loi doit être appliquée dans les plus brefs délais pour que,  les anciens cadres administratifs en particulier, puissent reprendre leurs fonctions afin que l’Etat bénéficie de leurs compétences pour la création de nouveaux projets.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale