Prison de Mahdia : 1 seul médecin pour 1.500 prisonniers

Dans le cadre de la coopération entre les pouvoirs législatif et exécutif, la commission des droits et des libertés s’est rendue hier à la prison du gouvernorat de Mahdia afin d’inspecter la situation des prisonniers.

Emna Ben Hmida, membre de la commission, a déclaré a « Alchourouk Online » que l’encombrement représente un grand problème dans les prisons tunisiennes. « Dans la prison de Mahdia, il y a 1.500 prisonniers et seulement 900 lits. Un seul médecin supervise toute la prison », a-t-elle déclaré.

Selon elle, la nouvelle prison  de Mahdia a été construite suivant les critères des droits de l’Homme et sera bientôt opérationnelle.

Related posts

Lutte féminine : Tesnim Othmani offre à la Tunisie sa première médaille mondiale en catégorie U17

Officiel : L’Italie suspend Schengen avec l’Espagne et ferme ses frontières aériennes et maritimes

Pharmacies privées – CNAM : Vers une sortie de crise après des avancées jugées positives par le SPOT