La chanteuse tunisienne Amira Dkhlia a remporté le deuxième prix de la 7e édition du concours et festival musical international La Route vers Yalta, organisé à Moscou du 28 avril au 1er mai 2025, à l’occasion de la commémoration du 80e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique.
Axé sur l’interprétation de chants de guerre traduits dans diverses langues du monde, le festival a réuni 160 chanteurs issus de 55 pays. Parmi eux, des artistes représentant 15 nations, dont la Tunisie, l’Italie, la France, l’Inde, les États-Unis et la Chine, ont accédé à la finale.
Le premier prix a été attribué à des candidats des États-Unis et de Chine, tandis que le deuxième prix est revenu à Amira Dkhlia, qui s’est illustrée avec une interprétation émotive de la chanson « Ballade pour un soldat » en français, en duo avec le chanteur russe Askar Abdel Razakov.
Le concert de clôture, organisé le 1er mai sur la scène emblématique du Palais d’État du Kremlin, a vu les finalistes se produire en duos avec des artistes russes, interprétant des chants emblématiques de l’époque de la guerre.
31