Nabeul: Un nourrisson dans un état critique abandonné par ses parents

C’est un nourrisson de trois mois et demi, il pèse à peine trois kilos, et porte le nom d’un des prophètes les plus comblés de souffrance et symbole de patience, Ayoub. Ce bébé atteint de malformation, souffrant de reflux gastrique et de malnutrition est abandonné à l’hôpital de Nabeul. Sa mère ayant déjà quatre enfants n’a pas les moyens de s’occuper « du cinquième » surtout s’il est dans un état de santé assez critique. Son père ne vit pas avec la famille.
En l’absence de cette famille vivant dans la grande mouise, des âmes charitables se sont organisées sur les réseaux sociaux pour venir au secours de ce petit bébé. A tour de rôle, des demoiselles et des jeunes mamans se rendent à l’hôpital pour lui changer ses habits, lui acheter du lait et des couches. Elles ont également fait don d’argent pour lui payer les frais d’analyses et les boîtes de lait.
Les autorités concernées sont aussi appelées à sauver ce bébé mais aussi à sensibiliser les gens surtout dans les régions rurales à assumer leurs responsabilités et à ne pas faire autant d’enfants quand on a pas les moyens.
Les photos du bébé circulent à visage découvert sur la toile.

 

Related posts

Chafik Jarraya refuse de comparaître devant la justice

Affaire de corruption au sein du syndicat des forces de sécurité : du nouveau 

Tourisme : un numéro vert pour garantir la qualité des services