Nabeul : plus 5200 poules atteintes de salmonelle placées en quarantaine

Pas moins de 5200 poules mères ont été placées en quarantaine depuis près d’un an à Nabeul, selon un communiqué publié ce vendredi 4 mai 2018 par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Hydrauliques. Les animaux en question sont atteints de salmonelle de type S.
C’est grâce à un travail méticuleux que les poules mères ont été repérées par les services de contrôle du département. L’opération a commencé en avril 2017 et elle ciblait les poulaillers de Nabeul, et ce dans l’objectif de prévenir les contaminations.
Après la saisie des poules infectées, des analyses ont été effectuées par l’Institut Pasteur, ce qui a permis de confirmer les doutes du département de l’Agriculture.
Les bêtes contaminées ont donc été placées en quarantaine, jusqu’à ce que la Justice se prononce sur leur cas.

Related posts

Béja : Un incendie ravage 4 hectares de blé 

Un pôle de chirurgie cardiaque bientôt à Kasserine

Le chef de la diplomatie des États-Unis rejette le plan de Netanyahu