De nouvelles nominations viennent d’être décidées au sein du ministère des finances. Ces nominations ont été rendues publiques dans le dernier numéro du journal officiel de la République Tunisienne.
Sonia Zoghlami Ep Jemli, inspecteur général des services des finances, a été nommée directeur général du financement au sein du ministère des finances par décret gouvernemental numéro 1185 datant du 30 octobre dernier.
Sarra Chiboub Ep Tekaya, inspecteur général des services des finances a été quant à elle nommée chef de l’unité des crédits et du financement des PME au sein de la direction générale du financement au sein du ministère des finances epar décret gouvernemental numéro 1186 datant du 30 octobre 2017.
Rappelons que le ministre des finances Ridha Chalghoum a affirmé jeudi 09 novembre 2017 lors d’une séance d’audition organisée par la commission des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple portant sur l’examen du projet du budget de l’Etat 2018, que son département s’apprête à lancer un nouveau concours pour le recrutement de 20 diplômés des écoles de formation au cours de l’année prochaine. Il a ajouté que 247 employés au sein du ministère des finances partiront à la retraite au cours de l’année prochaine.
Il est également à noter que la volume total alloué au ministère des finances en guise de budget pour l’année 2018 s’élève à 735,1617 millions de dinars contre 743,548 millions de dinars en 2017.