Le Tunisien, Pr Jamil Hebali, Maître d’enseignement Senior au campus de l’EHL à Lausanne, en Suisse vient de remporter la médaille d’or pour meilleure étude consultative de marketing et gestion avec la célèbre compagnie suisse COOP.
D’après une description présentée sur le site de l’EHL à Lausanne, Jamil Hebali, originaire de Tabarka, “a développé ses compétences académiques et de recherche scientifique à l’Université de Genève en tant que chercheur en marketing. Après avoir travaillé comme Chargé d’enseignement en collaboration avec la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social, Jamil a développé son expertise en matière d’études de marché et d’intelligence économique avec JTI SA en tant qu’associé aux projets d’études de marché.
Il a rejoint l’EHL comme professeur de marketing et responsable des études de marché. Ses principaux domaines d’expertise et d’enseignement sont l’intelligence économique, les Big Data, le comportement des consommateurs et la gestion des marques. Jamil a obtenu un certificat en Intelligence Economique à l’Université de Genève et son doctorat en marketing à HEC Genève”.
Il est également titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en systèmes d’information (Université de Savoie, France), d’une maîtrise en gestion et technologies des systèmes d’information (Ecole supérieure des affaires, Grenoble, France), et d’une licence en gestion (Faculté de droit, des sciences économiques et politiques, Tunisie).
Jamil Hebali a remporté également Best Paper Award 2018, “The Types and Motivation of Social Network Users: A Qualitative Study of Young Adults”.
395