Le député, Yassine Ayari vient de publier sur son compte Facebook que le Tribunal militaire a émis son verdict ce mardi 27 mars 2018 et a décidé de le condamner à 16 jours de prison.
Ce jugement a été émis par contumace et ce, malgré la présence des avocats de Yassine Ayari a-t-il fait savoir, ajoutant que le parquet militaire a fait appel de la sentence.
Le verdict ne sera pas appliqué immédiatement a précisé Yassine Ayari indiquant qu’il s’entretiendra avec ses avocats en attendant l’affaire pénale qui se tiendra le 10 avril prochain devant le même tribunal et le verdict de l’appel du parquet militaire.
« Quels que soient les jugements, je ne maintiendrai pas l’immunité et je respecterai la décision du tribunal et ce, malgré l’illégalité de ce jugement » a écrit Ayari.
Il est à noter qu’il a, la veille, déclaré que s’il était condamné à la prison, il se rendrait immédiatement après les délibérations de la Cour mais apparemment Yassine Ayari est revenu sur ses promesses.