Le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme, le colonel major Mokhtar Ben Nasr a indiqué que la commission a préparé, dans le cadre des missions qui lui sont assignées en vertu de la loi n° 26, une liste des éléments terroristes faisant l’objet d’un gel des avoirs et des comptes bancaires.
Il s’exprimait au cours d’une journée d’étude interrégionale sur le discours religieux des terroristes, organisée à Kasserine, en présence du ministre des Affaires religieuses. Mokhtar Ben Nasr a précisé que la publication de cette liste, qui intervient en application des lois internationales et tunisiennes en matière de lutte contre le terrorisme, est prévue pour la fin de la semaine prochaine et que d’autres listes suivront chaque mois.
Il a fait savoir, dans ce sens, que ladite liste sera publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne et qu’elle concernera les terroristes, que ce soit des individus, des groupes ou des entités. Elle englobe aussi ceux qui sont en cavale, faisant l’objet d’un avis de recherche, les détenus en prison, ceux qui se trouvent en dehors du territoire tunisien et les éléments retranchés dans les hauteurs du pays.
Il a indiqué, dans ce sens, que des experts de plusieurs ministères ont été formés à cet effet, et que des contacts ont été établis avec les institutions financières concernés dans le but « de sensibiliser toutes les parties quant à l’application de la loi relative au gel des avoirs et des comptes bancaires des terroristes « .