Quand les combattants de Daech s’ingénuent à pratiquer l’esclavage sexuel

Irakiennes yazidies, turkmènes, chrétiennes… Personne ne s’échappe des griffes des combattants de Daech. Le nombre de femmes réduites en esclavage se trouvant actuellement dans les camps et les villages de l’Etat Islamique varie entre 3 000 et 5 000. Des estimations qui font peur aux associations partout dans le monde. L’association Roads of Success en fait partie.

Dans une déclaration accordée à « Middle East Eye », la co-présidente de l’association, Jacqueline Isaac, a déclaré que les combattants de Daech détruisent ces femmes, corps et âme, leurs lavent les cerveaux et les forcent même à prélever leur propre sang pour les transfusions sanguines des soldats blessés.

Jacqueline Issac a expliqué que les djihadistes de Daech attaquent les villages, tuent les hommes et kidnappent les femmes pour les envoyer dans des « centres de tri ». Les femmes sont ensuite évaluées selon leur âge, leur beauté et si elles sont encore vierges.

« Ils cherchent à détruire les femmes, à les briser psychologiquement via des viols collectifs, des passages à tabac prolongés, des grossesses non désirées et des conversions forcées à l’islam. », a-t-elle ajouté.

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau