Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est exprimé pour la première fois pour réagir aux propos du dirigeant Lotfi Zitoun qui a fustigé la politique actuelle du parti islamiste.
Ghannouchi a affirmé sur Shems FM, ce dimanche 17 février 2019, qu’Ennahdha est « un grand parti qui abrite des avis divergents » et que, de ce fait, formuler des propositions pour améliorer le travail n’est pas un fait inédit. « Le parti n’exclut personne. Ce qui importe est de respecter les décisions de ses institutions », a-t-il encore déclaré.
Rappelons que les dernières sorties médiatiques de Lotfi Zitoun ont fait trembler Ennahdha. Considéré comme l’un des ténors du parti, Zitoun a affirmé qu’Ennahdha ne devait pas s’approprier la religion qui « appartient à tous les tunisiens ». Il a également dénoncé d’utilisation de l’Islam pour des fins politiques par le parti.
23