Un remaniement ministériel d’ampleur devrait être annoncé par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans les prochains jours. Pas moins de six ministères seraient concernés par ce remaniement. Le chef du gouvernement poursuit actuellement ses consultations avec les différentes forces politiques. D’après des sources proches, citées par nos confrères de Hakaek Online, le mouvement Mchrou3 Tounes, rejoindrait la coalition au pouvoir et marquerait sa présence dans la prochaine équipe gouvernementale par plus d’un portefeuille ministériel.
Le mouvement Machrou3 Tounes aurait également exprimé, auprès du chef du gouvernement, son mécontentement du rendement des certains ministères dont particulièrement ceux de l’équipement, de la santé publique et du commerce.
Rappelons que le mouvement de Mohsen Marzouk avait déjà exprimé sa disposition à faire partie du prochain gouvernement d’union nationale mais à condition que ce dernier soit issu d’une vision claire et basé sur une stratégie de révision de certaines approches et politiques.
21