Reprise normale lundi des cours à la faculté des lettres de la Manouba

Le doyen de la faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba, Abdessalam Aïssaoui a annoncé samedi 10 octobre la reprise normale des cours lundi 12 octobre, estimant qu’il n’est pas vrai qu’il y aura fermeture de la faculté en raison de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus.
« Il y a eu tout juste un cas positif d’un enseignant, a-t-il assuré à l’agence TAP. Après avoir reçu jeudi le résultat positif de l’analyse d’un professeur universitaire (département d’arabe), les cours ont été partiellement perturbés par la fermeture des départements de l’informatique et de l’arabe. Une grande campagne de désinfection par la municipalité de la Manouba a été de suite réalisée. De plus, ceux avec lesquels cet enseignant a été en contact ont été alertés. Ils sont au nombre de 20 personnes parmi le cadre administratif, les professeurs et ouvriers qui ont tous été mis en quarantaine obligatoire ».

De son côté, le syndicat de base des professeurs de la faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba a condamné dans un communiqué publié vendredi 9 octobre le ralentissement de la prise des mesures nécessaires pour maitriser l’affaire, alors que le doyen de la faculté connaissait parfaitement les détails de la situation depuis mardi sans qu’il en informe les professeurs qui ont continué à travailler et à se réunir mercredi.

H.A.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger