D’après une source proche du ministère des affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher aurait décidé de rester au sein du gouvernement d’union nationale et ce en dépit de la décision de son parti Afek Tounes de se retirer de la coalition au pouvoir. D’après cette même source s’exprimant sous couvert de l’anonymat, citée par Hakaek Online, le ministre d’Afek Tounes dont l’adhésion est actuellement gelée, restera à la tête du ministère de l’environnement s’il n’y a pas de nouveaux développements.
Notons que les ministres et secrétaires d’Etat issus du parti d’Afek Tounes avaient demandé lundi dernier au chef du gouvernement d’être dispensés de leurs fonctions. Demandes qui avaient été rejetées par Youssef Chahed.
La même source a ajouté que les membres du gouvernement issus d’Afek avaient préféré présenter une demande de dispense et non pas des démissions et ce conformément à la déontologie du travail gouvernemental, selon ses dires.
Rappelons que le bureau politique d’Afek Tounes, avait de son coté, indiqué qu’il ne ménagera aucun effort pour prendre les mesures nécessaires dans l’objectif d’imposer la discipline à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du parti.