Scandaleux / Attention à cette nouvelle forme d’arnaque visant les automobilistes

Une nouvelle forme d’escroquerie prenant pour cible les automobilistes vient de voir le jour en Tunisie. Le mode opératoire est toujours le même puisque des arnaqueurs simulent un accident de la route avec un conducteur pour lui proposer ensuite un arrangement financier. La victime préfère le plus souvent payer la somme demandée afin d’éviter la perte de temps et les longues procédures administratives et pénales.  

Nous partageons aujourd’hui un témoignage ayant été publié il y a quelques heures sur le fameux groupe Lost and Found Tunisia :

« Le 29 décembre dernier, un jeune homme âgé de 30 ans, sirotait un café devant le bureau de poste à la Place Pasteur à Tunis. Il posait son verre sur la capote d’une voiture garée dans la région. Il faisait des vas et viens et brusquement, il se fait heurter par le rétroviseur d’une voiture au niveau de son bras et tomba par terre. L’automobiliste, un homme âgé, lui venait au secours et lui demandait de le transporter vers l’un des centres de radiologie les plus proches pour effectuer les tests nécessaires et s’assurer qu’il ne souffrait pas de fracture. Le jeune homme, en toute confiance en soi, lui répondait qu’il était pressé tout en lui demandant (à l’automobiliste) de lui donner de l’argent nécessaire pour aller se soigner seul. A cet instant, je commence à douter de sa crédibilité. Bref, j’ai finis par me rendre dans le bureau de poste pour pouvoir vaquer à mes affaires. En quittant le bureau de poste, je me suis aperçu que la même scène de l’accident venait de se reproduire. Je l’ai laissé jeté par terre et je suis allé parler au conducteur pour lui faire part de toute l’histoire. Il a donc repris son chemin laissant derrière lui le jeune homme à même le sol. Ce dernier s’est levé pour refaire le même geste 20 minutes plus tard. Sa nouvelle victime n’était autre qu’une jeune fille. Prise de panique, cette dernière a freiné son véhicule brusquement provoquant ainsi l’endommagement de certaines voitures qui roulaient derrière elle. Le Monsieur, comme d’habitude, était par terre au moment de l’accident. En ce moment-là, je ne pouvais plus me taire, je suis allé le blâmer sans être sûr qu’il n’était pas armé. En criant dessus, plusieurs passants se sont rassemblés autour de moi y compris un homme âgé. Ce dernier l’a tabassé à l’aide de son bâton. Le suspect a été finalement arrêté et conduit au poste de police. Je suis certain qu’on pourrait opérer un véritable coup de balai grâce à de telles initiatives. » peut-on lire dans ledit post.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger