Sidi Thabet : des intrus sèment la panique parmi les étudiantes du foyer de Sidi Thabet face au laxisme de la direction

L’insécurité qui semble menacer les foyers universitaires des filles en Tunisie continue de faire parler d’elle. Un nouvel incident a marqué la fin de la semaine dernière selon les témoignages de plusieurs étudiantes du foyer de Sidi Thabet. Elles sont inscrites à l’école nationale des vétérinaires.

Un homme, selon le groupe spécialisé « Hkeyet El Fac » – les histoires de la fac -, regardait, discrètement, les étudiantes par la fenêtre, pour ensuite prendre la fuite. « Le foyer ne dispose pas de surveillant et les murs sont de petite taille. En d’autres termes, les intrus peuvent se glisser facilement dans le foyer. Nous avons informé la direction », rapportent les témoins.

Les intrus ont renouvelé l’expérience et ils semblent, selon les étudiantes, mener une opération de repérage en vue de cambrioler certaines chambres. « Toutes les filles du foyer ont été prises de panique. Leurs cris ont poussé les garçons à sortir de leur propre foyer pour voir ce qu’il se passait. Seulement, les intrus avaient pris la fuite. Nous avons appelé la police et nous avons fourni aux policiers une description des intrus. La direction, pour sa part, nous a demandées de nous débrouiller seules ! », lit-on encore dans les témoignages.

 

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales