La grande opération anti-terroriste menée à Sidi Bouzid le 6 décembre dernier a permis de déjouer des attaques terroristes d’envergure. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, dans son intervention dans Houna Shems ce jeudi 20 décembre 2010, qui a précisé que les terroristes comptaient s’attaquer à des patrouilles sécuritaires et à des postes de police à l’occasion de la nuit du Réveillon. « Ils ont aussi envisagé de s’attaquer à des personnalités publiques », a-t-il ajouté.
Une descente dans un entrepôt a été effectuée dans la région dans le cadre d’une opération d’anticipation. C’est ce qui a permis aux sécuritaires de saisir des stocks d’explosifs, de la matière première pour en fabriquer, une ceinture explosive, des couteaux, une grenade et d’autres appareils. Dans un premier temps, 5 suspects ont été arrêtés. Le nombre de personnes arrêtées a ensuite atteint 13 dont 8, selon le porte-parole, ont été emprisonnées., 2 sont en état de liberté et les 3 autres sont toujours en cavale.
« L’organisation terroriste qui projetait de commettre les attaques terroristes est bien structurée. Elle a été baptisée « Katibat Al jihad et Tawhid », soutenant le terroriste Abou Bakar Al Baghdadhi », a encore ajouté Sofiene Zaag.
A titre de rappel, l’opération anti-terroriste du 6 décembre a permis de mettre la main sur un entrepôt de fabrication d’explosifs à Sidi Bouzid. D’après une dépêche de l’agence TAP, les sécuritaires ont reçu des informations au sujet de déplacements d’un certain nombre d’éléments suspects dans la zone de Lessouda du gouvernorat. Une descente aux lieux a donc été effectuée.