Soupçons de corruption à la CONECT ?

Intervenant dans Prime Time sur Radio Med le matin de ce jeudi 1er novembre 2018, le président du bureau régional de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), Faouzi Bouguila, a affirmé que des soupçons de corruption financière pèsent sur l’organisation.
Il a affirmé qu’il n’a pas été autorisé à consulter les documents comptables de la CONECT. « J’ai constaté que l’organisation a reçu 14,5 millions de dinars de la part de plusieurs organisations. Cette somme devait être déployée pour l’exécution de projets de développement. Or, le service de comptabilité a refusé de nous renseigner sur cette enveloppe. Malgré une autorisation accordée par la Justice, le bureau exécutif de la CONECT a lui aussi refusé de nous renseigner sur cette question », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il ignore où ces 14,5 millions de dinars ont été dépensés.
D’autre part, le responsable régional de la CONECT a déploré l’existence de plusieurs dépassements au sein du bureau régional dans lequel il travaille. « En critiquant ces agissements, j’ai été accusé de vouloir porter atteinte à la CONECT. Il faut savoir que le bureau exécutif de la CONECT a perdu, aujourd’hui, plusieurs de ses membres », a-t-il encore souligné.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat