C'était l'horreur à Sousse : deux individus se sont introduits au domicile d'un couple et ont tué leur bébé. Le juge d'instruction près le Tribunal de Première Instance de Sousse 2 a émis deux mandats de dépôt à leur encontre ce mardi 28 février 2023 pour homicide volontaire avec acte prémédité.
C'est ce qu'a déclaré le premier substitut du procureur de la République et porte parole du Tribunal de Première Instance de Sousse 2, Rochdi Ben Romdhane, sur Mosaïque FM. Les deux criminels ont été arrêtés.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier à Hergla. Les deux individus ont forcé l'entrée de la maison du couple pour voler les objets de valeur. Il n'y avait que le mari et le bébé. L'épouse était dehors pour faire les courses.
L'un des malfaiteurs a pris le bébé en otage à l'aide d'une arme blanche. Son complice est parti à l'exploration des chambres pour voir ce qu'il pouvait voler. Ils sont partis sans rien prendre.
Le père, après leur départ, est parti chercher son enfant. Et c'était la macabre et triste découverte : le bébé gisait sur le sol, inerte. Il a été transporté à l'hôpital, mais sans espoir : il a succombé à ses blessures sur le chemin de l'établissement hospitalier.