Le joueur de tennis Tunisien Malek Jaziri a perdu une place dans le classement mondial ATP, publié lundi et pointe au 243e rang mondial.
Selon l’agence TAP, Jaziri était sorti dès les seizièmes de finale du tournoi de Parme en Italie après sa défaite devant l’italien Andrea Bernaboldi qui a grimpé de 20 places et occupe désormais la 272e position suite à sa qualification en demi-finales.
En haut du tableau, le Russe Daniil Medvedev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Paris, s’est hissé au 4è rang mondial du classement, toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic.
Grâce à ce premier titre décroché en 2020, Medvedev dépasse le Suisse Roger Federer et égale son meilleur classement en carrière, atteint en septembre 2019, ajoute la même source.
A 33 ans, Djokovic, malgré son absence à Paris, a égalé le record de l’Américain Pete Sampras, en officialisant vendredi qu’il terminerait la saison à la première place mondiale pour la 6e fois.
Battu en finale à Paris, l’Allemand Alexander Zverev reste au 7e rang mondial mais il compte désormais 1606 points d’avance sur le 8e, le Russe Andrey Rublev.