Trump se dit contre Daech et non pas contre Bachar El-Assad

Le nouveau président des Etats d’Unis d’Amérique Donald Trump avait récemment annoncé son intention d’effectuer très prochainement une communication téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.
Le 45ème président américain qui s’exprimait lors d’une interview accordée au quotidien américain Wall Street Journal a affirmé avoir reçu une correspondance  « magnifique » de la part du président russe.
Il a dans ce contexte évoqué la situation en Syrie affirmant qu’il a une vision beaucoup plus différente que celle des autres. Il a indiqué que la Syrie est en guerre contre l’organisation terroriste Daech. Selon lui, tout le monde doit lutter contre cette organisation. « La Russie est aujourd’hui le grand allié de la Syrie. L’Iran qui est une grande puissance mondiale est aussi l’allié du président syrien. Comment peut-on soutenir les rebelles contre le système de Bachar El-Assad  sans savoir qui sont-ils réellement? Si les États Unis décident un jour de s’attaquer au système de Bachar El-Assad , ceci ça va être certainement à l’origine d’une grande crise avec la Russie« . a-t-il expliqué.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump