Une opération de contrebande de 2 kg de marijuana a été déjouée à l’aéroport Tunis-Carthage le matin de ce samedi 4 mai 2019. La marchandise était soigneusement dissimulée dans les bagages d’une passagère de nationalité ivoirienne, venant d’Abidjan.
Selon un communiqué de la direction générale de la Douane, les bagages de la passagère contenaient une importante quantité de nourriture, ce qui a éveillé les soupçons des contrôleurs de l’aéroport. Ces derniers ont donc procédé à un contrôle direct des bagages. Ils ont pu, de ce fait, mettre la main sur 50 pièces de marijuana pesant exactement 2090 grammes.
Passée aux aveux, la suspecte a affirmé qu’elle ne faisait que transporter la drogue pour le compte d’une autre personne qui l’attentait à l’aéroport Tunis-Carthage. Cette dernière a fini par être arrêtée à son tour par les unités douanières. Il s’agit d’un homme de nationalité ivoirienne, résident en Tunisie. Il avait l’habitude de vendre de la drogue en Tunisie à d’autres individus de nationalité étrangère.
Les deux suspects ont été traduits devant la direction des investigations douanières.