Le Musée du Bardo abrite depuis le 14 décembre, l’exposition « La Tunisie à travers le temps », inaugurée par l’ambassadeur d’Espagne, Javier Puig Saura, en présence du directeur général de l’Institut national du patrimoine, Tarek Baccouche, et de la directrice du musée, Fatma Neït Yghil.
Organisée par l’ambassade d’Espagne en Tunisie, cette exposition comprend une sélection de 98 reproductions photographiques de sites archéologiques et de monuments tunisiens appartenant à la collection de photos offertes en 1892 par le Bey de Tunis à l’Espagne et ce, pour être exposées lors de l’exposition historique européenne à Madrid, à l’occasion du quatrième centenaire de la découverte de l’Amérique.
Cette exposition coïncide également avec celle qui se tient actuellement au Musée archéologique national d’Espagne à Madrid, où la collection originale est conservée.
Par ailleurs, le Musée du Bardo expose des pièces archéologiques originales appartenant à sa propre collection dont certaines sont visibles dans les photographies elles-mêmes, à l’instar de ce qui est exposé au Musée archéologique national d’Espagne.
faut-il signaler qu’à la fin de l’exposition, les photographies exposées seront remises au ministère tunisien des Affaires culturelles pour faire enrichir ses collections nationales.
1,3K