Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, s’est entretenu par téléphone, ce jeudi 6 mars 2025, avec le Premier ministre algérien, Nadir Larbaoui. À cette occasion, les deux responsables ont échangé leurs vœux à l’occasion du mois de Ramadan et ont réaffirmé leur satisfaction quant à la qualité des relations entre la Tunisie et l’Algérie.
L’entretien a également permis de réitérer la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale, conformément aux orientations du président Kaïs Saïed et du président Abdelmadjid Tebboune. Les deux parties ont souligné l’importance de consolider les liens entre les deux pays dans divers domaines afin de répondre aux aspirations des peuples tunisien et algérien, en s’appuyant sur des valeurs de fraternité, de solidarité et de complémentarité.
Les discussions ont porté, en particulier, sur le développement des zones frontalières et les moyens de renforcer la coordination et la concertation dans ce cadre, en vue de favoriser leur essor et de faire face aux défis communs à travers des mécanismes de coopération bilatérale.