Dans une déclaration accordée aux médias mercredi 4 décembre 2019, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat et ministre du Transport par intérim René Trabelsi a annoncé que le nombre de voyageurs ayant été accueillis à l’aéroport d’Enfidha Hammamet durant l’année 2019 est estimé à 1.6 million. IL a dans ce contexte précisé que la majorité écrasante des passagers arrivés à l’aéroport d’Enfidha sont des touristes souhaitant séjourner dans les stations balnéaires situées dans les alentours à savoir Hammamet, Sousse, Monastir et Mahdia.
S’exprimant en marge de la célébration du 10e anniversaire de l’aéroport d’Enfidha, René TRabelsi a considéré que cet aéroport d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 millions de passagers répond aux normes aéroportuaires internationales affirmant que tous les efforts sont fournis afin de dynamiser davantage les activités au niveau de cette plateforme aéroportuaire moderne.
Il a dans ce contexte précisé que plusieurs compagnies aériennes internationales telle que la compagnie britannique Easy Jet qui viennent d’annoncer leur retour prochain en Tunisie après plusieurs années d’absence contribueront à dynamiser le trafic aérien au niveau de cet aéroport.