Le 27 janvier 2025, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a accueilli Pierre Ntsiet N’golo, nouvel ambassadeur de la République gabonaise en Tunisie, au siège du ministère. Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a remis une copie de ses lettres de créance au ministre.
Nafti a adressé ses félicitations sincères à l’ambassadeur, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il a également assuré la disponibilité du ministère pour lui fournir tout le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa mission dans les meilleures conditions.
L’entretien a été l’occasion de souligner les relations solides et anciennes entre la Tunisie et la République gabonaise. Les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer et d’élargir la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques, commerciaux, universitaires et académiques. Un accent particulier a été mis sur l’importance de bien préparer les prochaines échéances bilatérales afin d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre les deux pays, en vue de répondre aux attentes des deux peuples en matière de progrès et de développement, avec un partenariat renforcé entre les institutions publiques et le secteur privé.