Dans une déclaration accordée aux médias, dimanche 05 juin 2016, le ministre du Transport, Anis Ghedira a affirmé qu’il a été décidé de réouvrir l’espace aérien national aux avions libyens et ce à compter de la semaine prochaine.
Le ministre du Transport qui s’exprimait en marge de la traversée inaugurale de la saison estivale organisée par la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), a affirmé que les avions libyens pourront atterrir de nouveau dans 4 aéroports tunisiens à savoir, l’aéroport de Tunis-Carthage, de Monastir, d’Enfidha et de Sfax-Thyna.
Anis Ghedira a précisé que les autorités libyennes ont déjà entamé les procédures nécessaires pour reprendre les vols à destination de laTunisie.
Rappelons que Habib Mekki, directeur général de l’aviation civile, a annoncé, au mois de décembre dernier, qu’il a été décidé d’interdire l’atterrissage des avions libyens aux aéroports tunisiens. Il avait précisé que cette décision s’inscrivait dans le cadre d’une série de mesures sécuritaires, prises en vue de faire face aux dangers terroristes. Les avions libyens pouvaient atterrir uniquement à l’aéroport Sfax-Thyna.