Tunisie : Un pirate de compte Facebook qui faisait chanter ses victimes, aux mains de la justice

Les forces de sureté ont réussi à appréhender un jeune trentenaire originaire du Cap Bon, impliqué dans le piratage de comptes Facebook de dizaines de personnes. Celui-ci les faisait chanter en leur promettant de leur restituer leurs données privées, en échange de sommes d’argent a indiqué une source sécuritaire à Mosaïque Fm.

Selon le dossier de l’enquête, le suspect se rendait sur les comptes de ses victimes,  pour leur subtiliser des données  à partir de photos privées et de conversations personnelles. Ensuite, il les contactait et les faisait chanter afin d’obtenir de l’argent en échange de la divulgation de ces données sur les réseaux sociaux et en rendant également, à certaines victimes, les mots de passes de leurs comptes.

Selon la même source, ce hacker de comptes Facebook aurait réussi à pirater plus de 80 victimes à travers toute la République. Il a obtenu plusieurs sommes sous forme de «mandats» dont les montants varient entre 150 et 800 dinars.

L’enquête se poursuit avec le pirate afin d’identifier d’autres victimes potentielles, en attendant son renvoi devant la justice

Related posts

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques

Lancement de la nouvelle liaison aérienne Dublin – Enfidha opérée par TUI Airlines Nederland (PHOTOS)