Comme le veut la coutume, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a tenu à adresser ses vœux aux tunisiens à l’occasion de l’Aïd Al Fitr. Dans le bref post publié sur sa page Facebook ce vendredi 15 juin 2018, la centrale syndicale a formulé une prière pour que la Tunisie soit protégée. « Bon Aïd à toutes les tunisiennes, tunisiens et musulmans du monde entier. Que Dieu protège notre pays ! ».
L’UGTT, rappelons-le, a appelé jeudi les instances constitutionnelles du pays à accélérer le changement du gouvernement d’union nationale et à désigner un nouveau Chef du gouvernement qui, pour sa part, sera chargé de former une équipe compétente. « Le devoir national impose aux instances constitutionnelles et aux partis politiques […] le travail », peut-on lire dans le communiqué de la centrale syndicale.
Son secrétaire général, Noureddine Taboubi, a multiplié les rencontres avec les responsables politiques. Nul doute que la centrale syndicale veut mobiliser tous les moyens possibles pour écarter sa bête noire, le Chef du gouvernement Youssef Chahed.