UIT : Dr Bilel Jamoussi vise la direction du Bureau de la Normalisation des télécommunications

Les élections au poste de Directeur du Bureau de la Normalisation des télécommunications de l’UIT 2023-2026, auront lieu les 29 et 30 septembre à Bucarest en Roumanie. La Tunisie est fortement concernée par cet événement de grande envergure attendu qu'elle est représentée par Dr Bilel Jamoussi qui brigue ce poste très important. 

D'ailleurs, la Cheffe du gouvernement Najla Bouden avait, à travers un message-vidéo adressé aux participants à la réunion de la Conférence de Plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (PP-22) tenue en Roumanie, présenté cette candidature. 

De son côté, le ministre des Technologies de la communication Nizar Ben Néji a présidé la campagne de candidature de Bilel Jamoussi, titulaire d'un Doctorat en génie informatique dans la spécialité réseaux des communications de l'université de l'Etat de Pennsylvanie. Ben Néji a, avec son équipe, contacté tous ses homologues pour demander leur appui.

Le Tunisien Bilel Jamoussi qui a occupé le poste de chef du Département des commissions d'études au Bureau de la Normalisation des télécommunications au sein de l'UIT, est le seul candidat africain à ce poste. Il a de fortes chances pour le décrocher grâce au grand soutien dont il jouit de la part de plusieurs instances et pays africains et arabes mais aussi à sa notoriété et à sa longue et riche expérience. 

Spécialiste des réseaux de télécommunications et titulaire d'une vingtaine de brevets d'invention, Dr Bilel Jamoussi a passé plus de 15 ans dans le secteur privé en tant que directeur chargé des normes au sein de l'entreprise Nortel aux Etats-Unis et au Canada. Il est également titulaire de 23 brevets aux États-Unis. 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”