Le ministre des affaires religieuses Ibrahim Chaibi a affirmé ce samedi 27 novembre 2021 que l’individu arrêté récemment dans la région d’El Batten dans le gouvernorat de Manouba pour son implication dans une affaire d’atteinte à la bonne mœurs n’est pas un cadre religieux.
Il a ajouté que cet individu travaillait en tant qu’agent de nettoyage au sein de l’une des mosquées de la région avant d’être démis de ses fonctions le 9 mars 2020.
Il convient de rappeler que les unités sécuritaires relevant du district de la sureté nationale à Mannouba ont procédé récemment à l’arrestation d’un homme qui a tenu à faire chanter deux jeunes femmes à travers des faux profils sur le réseau social Facebook. Le suspect a réclamé une importante somme d’argent aux deux femmes en question tout en les menaçant de publier leurs photos toutes nues sur les réseaux sociaux.
Les deux femmes ont donc porté plainte auprès des autorités.
Selon l’enquête, l’homme en question a percé des petits trous dans les murs des salles de bain ainsi que dans les chambres à coucher des deux jeunes femmes qui habitent dans un quartier populaire à El Battan. Il a ensuite tenu à les filmer toutes nues sous la douche ou encore dans leurs chambres à coucher à l’aide de caméras sophistiquées.
Alertées, les unités sécuritaires ont ordonné l’ouverture d’une enquête qui a permis d’identifier cet élément. Ce dernier travaille en tant qu’un cadre au sein de l’une des mosquées de la région. Les photos des deux femmes ont été découvertes dans son téléphone mobile. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de le maintenir en état de détention.
Lire aussi: Arrêté après avoir filmé ses voisines nues dans leurs maisons pour les faire chanter