Une patrouille sécuritaire relevant de la brigade de la garde douanière à Sfax a procédé lundi 06 août 2018 à la saisie de 20 tablettes de Cannabis dont le poids est estimé à 2 kg, cachées minutieusement dans une voiture portant une plaque d’immatriculation libyenne en partance de Tunisie à destination de Libye via le passage frontalier de Dhehiba. Le chauffeur est de nationalité libyenne.
La patrouille en question a sommé le chauffeur de s’arrêter vu son comportement douteux. L’opération de contrôle routinier et une fouille minutieuse du véhicule ont permis de découvrir une importante quantité de Cannabis. Le chauffeur a avoué qu’il a été chargé d’assurer le transfert, contre une somme d’argent, de cette quantité de drogue de la ville de Sfax vers la ville libyenne de Ouazen et ce, au profit de deux individus tunisiens et un libyen. La fouille de la voiture a également permis de retrouver des munitions d’une arme de type Kalachnikov, cachées minutieusement au dessous de l’un des sièges du véhicule.
Un PV a été rédigé à l’encontre du ressortissant libyen qui a été ensuite maintenu en état de détention. L’enquête se poursuit en vue de déterminer les autres parties impliquées dans cette opération de contrebande, conformément aux consignes du ministère public.