Un psychiatre américain à Carthage pour tester les capacités de Kais Saied: l’ambassade des USA répond

Dans un communiqué rendu public sur son compte officiel sur Twitter, l’ambassade des Etats Unis d’Amérique (USA) en Tunisie a réagi aux informations circulant sur certains médias selon lesquelles la délégation diplomatique ayant été reçue au Palais de Carthage par le président de la République Kais Saied au mois d’aout dernier compterait un psychiatre qui serait passé pour un diplomate pour tester les capacités mentales du chef de l’Etat.

L’ambassade américaine a assuré que la délégation américaine de haut niveau rencontrée par Kais Saied le 13 aout dernier était composée de hauts responsables de l’administration américaine. Le même tweet a ajouté que les USA réitèrent leur respect aux relations historiques établies entre les deux pays.

Lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm ce vendredi 3 septembre 2021, le journaliste et ancien membre du bureau exécutif du syndicat national des journalistes tunisiens Mohamed Yousfi a affirmé qu’un psychiatre s’est fait passer pour un diplomate américain lors de la rencontre tenue au Palais de Carthage précisant que l’objectif était de tester les capacités mentales du président tunisien. Ces informations ont suscité la polémique et la colère des internautes qui ont appelé le journaliste à fournir des preuves tangibles confirmant ses propos.

Rappelons que Kais Saied, a reçu, le 13 août dernier, au palais de Carthage, une délégation officielle américaine conduite par l’adjoint du conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, Jonathan Finer, qui était porteur d’un message écrit du président américain, Joe Biden, au président de la République.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative