Un puissant séisme fait 912 morts en Turquie et 592 morts en Syrie

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé ce lundi le sud de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, dans le Sud-Est et a été ressenti dans plusieurs pays de la région dont la Syrie voisine. Le pays a été frappé par un nouveau séisme en fin de matinée, de magnitude 7,5.

Au moins 912 personnes sont mortes dans sept provinces turques après qu'un séisme de magnitude 7,8 a frappé cette région, ont indiqué lundi les gouverneurs des deux provinces.

Le séisme a été ressenti dans tout le Moyen-Orient, y compris en Syrie. Au moins 592 personnes sont mortes dans l'effondrement de nombreux bâtiments dans le pays, selon les autorités et les secours.

Related posts

Trump affirme que Netanyahu ne sera pas arrêté aux États-Unis

Le conflit américano-iranien s’intensifie : sixième nuit de frappes consécutives, la région du Golfe sous tension

Algérie : un incendie dans un orphelinat fait au moins 11 morts et 19 blessés