Âgée seulement de 25 ans, Chiraz Nasser a été élue meilleure femme d’affaires du Royaume-Uni pour l’année 2018. Originaire de Gabès, la jeune femme n’a pas caché sa fierté et son enthousiasme d’être une femme tunisienne. Intervenant dans Sbah Rbeh mardi 9 octobre 2018, Chiraz Nasser a indiqué qu’elle a suivi un cycle d’ingénieur en Tunisie, pour finir son 3ème cycle en France et pour, ensuite, se rendre aux Pays-Bas et au Royaume-Uni pour travailler.
Son projet a été lancé depuis 2015. Employant 11 personnes, l’entreprise travaille sur une nouvelle technologie sur le secteur mécanique. Elle a, entre-autres, développé un système permettant de détecter la corrosion, qui constitue, selon la tunisienne, un véritable casse-tête pour toutes les industries. « Nos solutions sont basées sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle. Elles permettent d’obtenir des diagnostics très précis », a-t-elle expliqué.
La jeune entrepreneure n’a pas , par ailleurs, dissimulé son intention d’ouvrir une filiale en Tunisie si certaines conditions sont réunies. « Notre pays a les capacités pour devenir un pays avancé. Il faut juste que les jeunes croient en eux, et que l’on croit en eux aussi », a-t-elle affirmé.
143