Une Tunisienne élue présidente de l’association américaine « Women in Mathematics »

L’Association américaine des femmes spécialistes en mathématiques « Women in Mathematics » a sur sa page Facebook annoncé l’élection de la jeune étudiante Tunisienne, Ghada Jerfel au poste de présidente de l’association pour l’année universitaire de 2018-2019.
L’association « Women in Mathematic« , est une association américaine des femmes spécialistes en mathématiques de l’Université de Colombia et Bernard.
Née à Sousse, Ghada Jerfel part en Amérique pour poursuivre ses études. Elle se spécialise en mathématiques et statistiques et devient major de promotion à l’université Barnard.
Elle est également très active. D’ailleurs, elle a coordonné le premier cercle arabe dirigé par des étudiants au Middle East Institute. Elle est, également, membre de Turath, de l’Association des étudiants arabes de Columbia et d’un mentor étudiant au sein de la Columbia Mentoring Initiative (CMI) du Bureau des affaires multiculturelles.
L’été dernier, Ghada Jerfel était stagiaire en ventes et trading chez BNP Paribas Corporate & Institutional Banking, à New York, précise l’Association américaine.

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau