Yassine Gouiaa: 53% des petites entreprises sont au bord de la faillite (Vidéo)

Lors d’une interview accordée à Hakaek Online, Yassine Gouiaa, président de l’Organisation Nationale des Entrepreneurs a affirmé que l’organisation qui a été fraîchement créée, soit au mois de juin dernier, a réussi dans un court laps de temps à inaugurer 20 bureaux régionaux et 4 bureaux à l’étranger. Il a ajouté que 4 nouveaux bureaux régionaux devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année en cours.

Yassine Gouiaa a précisé que cette organisation a pour objectif de mettre en place une série de solutions en mesure de faire sortir les milliers d’entreprises et d’employés de la crise économique qui s’est encore aggravée à cause des répercussions de la pandémie qui sévit encore partout dans le monde.

Dans ce contexte, le responsable qui s’exprimait au micro de notre consœur Amel Samet, a critiqué sévèrement les décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 considérant que ces mesures qui n’ont pas été préalablement étudiées ont engendré d’importants dégâts. Il a estimé que le secteur privé était le grand perdant rappelant, dans ce contexte, que 53% des petites entreprises sont, désormais, au bord de la faillite.

L’homme d’affaires a ajouté que la première vague épidémiologique a causé la perte de pas moins de 56 mille postes d’emploi. Il estime que les dégâts provoqués par la pandémie risquent même d’être triplés d’ici la fin de l’année en cours.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?