Youssef Jouini porte plainte contre la journaliste Mouna Bouazizi

Dans une déclaration accordée aux médias ce mercredi 29 novembre 2017, le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple Youssef Jouini a annoncé avoir décidé de porter plainte contre la journaliste au sein du journal Al-chourouk Mouna Bouazizi et ce pour diffamation.
Youssef Jouini a indiqué que la journaliste en question avait tenu à diffuser une information erronée prétendant son implication dans une relation sexuelle avec une terroriste mineure. Il a précisé que l’information a été publiée par le journal en dépit du démenti qu’il avait fourni à la journaliste.
Il a dans ce contexte affirmé qu’il avait fait la connaissance de la jeune fille ainsi que sa mère, en tant que membre de la commission des affaires sociales au sein du parlement. En effet, les deux femmes ont sollicité son aide afin de pouvoir obtenir un logement social étant donné que leur maison avait été détruite par les inondations que la délégation de Bou Salem à Jendouba a connu.
Il a ajouté qu’il avait rompu tout contact avec la jeune fille après que sa collègue Dorra Yacoubi, députée sur la circonscription de Jendouba à l’ARP,  l’a informé que la jeune fille n’est autre qu’une terroriste qui se rend souvent dans les montagnes de la région où sont tranchés des terroristes de Daech.
Youssef Jouini a rappelé qu’il avait abandonné son immunité parlementaire en 2016 afin de permettre à la justice de mener ses enquêtes quant à son éventuelle implication dans une relation sexuelle avec une terroriste. L’affaire avait été classée depuis près de deux mois par le tribunal de première instance de l’Ariana, faute de preuves. Youssef Jouini a fini par dire qu’il fait actuellement l’objet d’une campagne de dénigrement dont l’objectif est de porter atteinte à sa personne ainsi qu’à l’ensemble des dirigeants de son parti Nidaa Tounes.
Rappelons que, le député de Nidaa Tounes à l’ARP, Chaker Ayadi, est revenu lors d’une intervention à la séance plénière de mardi 28 novembre 2017, sur la campagne de dénigrement orchestrée dont fait l’objet son collègue Youssef Jouini qui est selon ses dires innocent de toutes ces accusations. Il a affirmé que la campagne de dénigrement ne prend pas pour cible uniquement le député mais l’ensemble de ses collègues et l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Lire aussi: Elu accusé de détournement de mineure: Nidaa Tounes sort de son silence

Related posts

La situation préoccupante des oiseaux migrateurs en Afrique du Nord

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix