Le président de la délégation spéciale de Hammam Zriba dans le gouvernorat de Zaghouan, Omar Tekrouni a été victime dans la soirée du mercredi 16 novembre 2016 d’une tentative d’assassinat près de son domicile situé dans la région. Omar Tekrouni a été enchaîné par deux personnes avant d’être brutalement agressé. Les deux personnes ont étranglé leur victime qui s’étaitévanoui. Les deux agresseurs ont réussi ensuite à prendre la fuite.
Le président de la délégation spéciale a été transféré d’urgence à l’hôpital régional de Zaghouan pour recevoir les soins nécessaires.
D’après Mosaïque Fm qui cite son correspondant dans le gouvernorat de Zaghouan, les unités sécuritaires sont parvenues à arrêter l’un des deux agresseurs. L’autre est toujours en cavale. D’après les premiers éléments, l’agresseur n’était autre qu’un commerçant ambulant. Il aurait décidé de tuer le président de la délégation spéciale pour avoir refusé » de lui accorder une autorisation de travail dans le marché hebdomadaire de la région« .
Il est à noter que Omar Tekrouni est un cadre militaire à la retraite.