Rentrée scolaire: 420 millions de dinars seront dépensés par les tunisiens

A l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017, les dépenses des tunisiens sont estimées à 420 millions de dinars, selon une enquête effectuée par l’Institut National de la Consommation, fin août.
Ces dépenses seront réparties entre fourniture scolaires, frais d’inscription, abonnements scolaires et autres nécessités.
Le Directeur Général de l’Institut, Tarek Ben Jazia, a précisé à la TAP, lundi, que le calcul du coût global de la rentrée scolaire et des prix des fournitures sur le marché, a été effectué en se basant sur les moyennes des prix des fournitures vendues partout en Tunisie.
Le coût de la rentrée scolaire par élève, au collège, varie entre 102,250 dinars et 107, 250 dinars tandis que le coût par élève, au secondaire, varie entre 124, 715 dinars et 132, 150 dinars.
Selon Ben Jazia, le coût a augmenté de 11 à 16%, par rapport à la rentrée scolaire 2015-2016.

Related posts

Sidi Bouzid : un mort et trois blessés dans le renversement d’un camion transportant des ouvriers

Le destin cruel s’acharne : l’épouse du martyr Radhouane Hajji rejoint son mari, une semaine à peine après sa mort

Autoroute Sousse-Tunis : Renversement d’un camion chargé de bouteilles de gaz