La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées, s’est rendue dans la soirée du mercredi 28 août 2018 à l’hôpital Charles Nicole à Tunis pour s’enquérir de près de l’état de santé de la jeune fille victime d’un crime crapuleux de viol, ainsi que sa mère, dans la région de Bir El Ach dans la délégation de Guebellat dans le gouvernorat de Béja. La ministre a effectué cette visite à la demande du chef du gouvernement Youssef Chahed.
Lors de cette visite, la ministre de la Femme a ordonné au personnel médical et paramédical de prendre en charge les deux victimes et de leur apporter le soutien moral nécessaire.
La ministre, accompagnée d’une délégation formée de hauts cadres du ministère, du délégué régional à Béja, de la déléguée régionale de l’enfance ainsi que d’une équipe de psychologues et de sociologues, s’était rendue à la maison de la victime pour présenter ses condoléance à l’ensemble des membres de la famille suite au décès de la grand-mère de la jeune fille.
En effet, la grand-mère, qui a été brutalement agressée par les violeurs, a succombé à ses blessures dans l’après midi de mardi 28 août 2018.
La ministre a dénoncé fermement ce crime odieux tout en exprimant son soutien inconditionnel à la victime ainsi qu’à sa famille. Elle a assuré que les autorités sécuritaires et judiciaires déploient actuellement de grands efforts en vue d’arrêter l’ensemble des responsables de ce crime et de leur infliger les peines maximales.