Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 18 mai 2016, Farouk Ben Zina, directeur de la communication et de l’information au sein de la compagnie aérienne nationale Tunisair, est revenu sur les détails de l’agression physique survenue dans la soirée du mardi à bord d’un vol Tunisair en provenance de Paris-Orly.
Farouk Ben Zina a affirmé que l’un des passagers (Classe économique) a agressé deux membres de l’équipage du vol reliant Paris à Tunis. D’après lui, l’homme en question a agressé en premier le Steward qui l’a empêché d’enter dans les toilettes réservées aux passagers du Business Class. Farouk Ben Zina a ajouté qu’en dépit du professionnalisme dont le steward a fait preuve, en vue de convaincre le voyageur de se diriger vers les autres toilettes, le passager a refusé d’obtempérer et a fini par agresser violemment une hôtesse. Cette dernière, grièvement agressée a appuyé sur le bouton de communication avec le commandant de bord dans le cockpit de l’avion. L’équipage de l’avion est intervenu pour maîtriser l’agresseur avant de lancer une alerte à l’unité des opérations aériennes à l’aéroport de Tunis Carthage, exigeant une présence sécuritaire à l’atterrissage en vue d’arrêter l’agresseur. Ce dernier a été donc arrêté et une plainte a été déposée à son encontre par la compagnie aérienne nationale pour agression. Il est également accusé d’avoir semé le désordre à bord de l’avion. L’hôtesse a été quant à elle transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.